DSR. Plouvorn et Landi dehors avant les fêtes

Date de publication : Dec 09, 2011 10:5:14 AM

Plouvorn (B) et le Landi FC terminent l'année sur un déplacement, à Ploufragan pour l'un et à Saint-Brieuc pour l'autre. Les deux équipes vont tenter de glaner quelque chose, mais pour des raisons bien différentes...

ploufragan - plouvorn. En déplacement à Ploufragan, la réserve plouvornéenne va tenter de glaner au minimum deux points et de ne pas prendre de but pour faire durer la série d'invincibilité de son gardien Nicolas Séach, qui ne s'est pas encore baissé pour ramasser le ballon dans ses filets depuis 445 minutes. «Il nous reste un match à faire, et terminer l'année sans perdre, ce serait parfait», annonce Guy Troadec. «Ne pas perdre, ça veut dire que nous serons leaders à Noël. J'aime bien quand les joueurs cultivent ces idées-là, comme ne pas perdre, ne pas prendre de but, un point, c'est un point: nous n'avons pas encaissé de but depuis le match contre Bégard, c'était au bout de cinq minutes de jeu et ça fait donc quasiment six matchs que nous n'avons pas pris de but. C'est pour ça qu'un 0-0 à Ploufragan, ça m'irait bien».

COB Saint-Brieuc - LandiFC. À Saint-Brieuc, les Landivisiens seraient bien inspirés de ne pas renter bredouilles car quelques-unes des premières équipes à les précéder vont le faire, par la force des choses... Pour y arriver, il va falloir marquer des buts, comme le confirme Ronan Le Bras: «Si j'avais un joueur qui me claquait deux buts tous les dimanches, ça changerait la donne. Mais avec le peu de buts marqués depuis le début de la saison, il va falloir être plus efficace très rapidement. Face à une équipe de Saint-Brieuc qui réalise un bon début de saison, il faut qu'on y aille avec le même état d'esprit pour pratiquer le même football que dimanche dernier à Bégard. Et, avec le travail que les gars font et avec l'investissement qui est le leur aujourd'hui, ça finira bien par sourire à un moment donné».

Lire le Télégramme ICI >>>