DSR. Plouvorn s'envole, Landi dans la pétole !

Date de publication : Nov 15, 2011 8:35:2 AM

Avec quatre nouveaux buts marqués face à Lannilis, la réserve plouvornéenne caracole en tête et a même creusé l'écart sur ses premiers poursuivants, tandis que Landi FC n'avance plus et connaît un petit passage à vide.

Plouvorn B - Lannilis (4-0). A force de prendre tout ce qu'elle peut au passage, l'AG Plouvorn n'aura plus besoin d'attendre la fin du championnat pour faire les comptes, comme l'explique Guy Troadec: «On peut déjà commencer à les faire maintenant, car nous avons pris 17 points et il ne nous en manque donc plus que huit ou neuf, c'est-à-dire pas beaucoup. Ça se déroule donc bien, et je dirais même très bien, car il faut être réaliste, je ne pensais pas que nous étions capables de prendre tant de points : cinq victoires et deux nuls en sept matches. Mais, tant que j'aurai des joueurs qui font les efforts qu'il faut ensemble et en équipe, ils gagneront, car la qualité, ils l'ont. J'avais encore un groupe modifié, avec les absences d'Olivier Morvan et de Nicolas Simon durement touché tous les deux, et un banc qui a été tout naturellement changé, ce qui me faisait quatre ou cinq changements par rapport au match de Landivisiau. Avec des joueurs qui descendent de DH comme Régis Cueff, qui marque le premier but; comme Cédric Fagot, qui marque le quatrième; comme Damien Morizur, qui réussit un doublé; comme David Hallégot, qui ne marque pas mais qui est bien là; tant que ces joueurs seront là et feront les efforts, ça passera. C'est quand ils ne feront plus ces efforts-là qu'on perdra. Sur ce match, les Lannilisiens peuvent marquer deux fois, trois fois, mais ils sont plus près d'en prendre dix! Nous avons eu énormément d'occasions, mais on ne va pas pleurer, puisque nous sommes déjà assez efficaces en en concrétisant quatre. En conclusion, je peux dire que nous sommes très bien organisés, même en changeant de poste à plusieurs joueurs.

Paimpol B - Landi FC (3-0). Ronan Le Bras indique que le premier but a été déterminant, car son équipe n'a jamais pu redresser la barre ensuite: «Jusqu'à ce but, on n'avait pas véritablement été mis en danger, mais il nous a fait plonger psychologiquement, car nous n'avons pas réussi à relever la tête ni à nous créer des occasions par la suite. Précédemment, nous en avions eu quelques-unes, mais pas très franches, à vrai dire. Ça n'a vraiment pas été un match où nous aurions pu faire quelque chose de mieux, même si le dernier but est entaché d'une position de hors-jeu. Maintenant, il nous reste quinze jours pour préparer la venue de Guilers.»

Lire le Télégramme ICI >>>