DSR Repartir de l'avant

Date de publication : Feb 21, 2014 5:21:26 PM

Plouvorn (B) - AS Brest : avec les longs crampons ! Après une aussi longue période d'inactivité (un seul match en huit semaines), les Plouvornéens ne savent pas trop où ils en sont au niveau physique, avant de recevoir un leader qu'Olivier Morvan a depuis longtemps placé comme favori pour la montée. « Contrairement à nous, les Brestois ont réussi à s'entraîner et jouer des matchs amicaux sur leur terrain synthétique. Le seul bon côté de cette trêve forcée, c'est de pouvoir récupérer la quasi-totalité de l'effectif. Nous n'avons plus gagné depuis trois mois : ça commence à devenir compliqué dans la tête des joueurs, mais c'est dans ces moments-là qu'on voit s'ils sont forts mentalement ou pas. »

Source le télégramme ICI >>>

DSR. Plouvorn (B) - AS Brestoise L'art du plan B

Les équipes de Ligue ont désormais un plan B dans leur poche : le match amical, nouvelle façon d'appréhender le football en Bretagne quand la météo capricieuse persiste et signe. Marc Avril en a usé ces dernières semaines, à l'instar de ses collègues entraîneurs, en espérant voir enfin le bout du tunnel. Dimanche dernier, l'ASB a pris du plaisir face à Quimper-Kerfeunteun s'offrant une victoire face à un pensionnaire de DSE (3-1). Tout bon pour le moral des troupes du leader qui devrait jouer, ce week-end, sur la pelouse de Plouvorn. Un adversaire léonard mal en point qui reste sur une défaite à domicile face à Cléder (0-3).

Avril : « A Plouvorn pour gagner »

« On va à Plouvorn pour gagner, mais ça va être chaud car ils ont besoin de points. J'aurais préféré reprendre à Ménez-Paul car cela fait deux mois et demi qu'on n'a pas foulé une vraie pelouse », déclare le coach asbéiste. Et d'ajouter : « Si nous négocions bien nos deux déplacements à venir, on se mettra dans de bonnes dispositions pour la suite du championnat ».

Source le télégramme ICI >>>