DSR. Un championnat complètement fou

Date de publication : Apr 09, 2013 8:27:25 AM

Après un week-end marqué par le surplace des leaders, sept équipes peuvent désormais envisager la montée. Les quatre dernières journées annoncent un final aussi haletant qu'imprévisible.

Cette saison 2012-2013 restera certainement dans les annales de cette compétition en raison de ses multiples rebondissements et surtout du suspense qui monte crescendo au fil des semaines. Il y a encore une, voire deux journées, certains coachs scandaient haut et fort leur quête du maintien. Aujourd'hui, ils se préparent à un sprint final qui implique six équipes. Ou devrait-on dire sept, car l'ASB n'est qu'à cinq longueurs de « l'ex-nouveau » leader, Plouguerneau. C'est d'autant plus vrai que les Bleus de Ménez-Paul affronteront trois des prétendants d'ici le 12 mai, date de clôture de l'exercice. Ce championnat, c'est celui des séries qui se poursuivent, qui s'arrêtent, des coups de mou, des revirements, mais surtout du resserrement ininterrompu en tête.

Pabois : « Quatre finales à jouer »

Au diable les pronostics donc. Ce qui n'empêche pas les constats : Plabennec n'avance plus, et malgré quelques renforts de poids, a, de nouveau, chuté face aux joueurs de Bruno Pabois. Ce dernier a d'ailleurs dit à ses joueurs qu'il restait désormais « quatre finales à jouer ». Et un calendrier plutôt favorable. Au jeu du surplace, une autre réserve, celle de Plouvorn, avec en prime une terrible désillusion dimanche face à Bégard (2-2), déjà condamné. Reste à savoir comment va réagir Landerneau après sa défaite à domicile contre Guipavas (0-1) ? Ces Gars du Reun ont fait impression par leur solidité et leur solidarité. Voilà sans aucun doute une équipe qu'il faudra aller chercher. Idem pour Lesneven, dont la dynamique laisse pantois et qui pourrait bien coiffer tous ses rivaux sur le poteau. Ils sont donc sept à quatre journées de l'échéance. Et, désormais, une certitude : chaque victoire vaudra de l'or.

Lire le Télégramme ICI >>>

DSR. Plouvorn à un point du maintien... et du leader

Pendant que les Clédérois continuent de s'enfoncer, il a manqué quelques secondes aux Plouvornéens pour assurer leur maintien. Il ne leur manque plus qu'un seul point (en quatre matches) pour y parvenir. PLOUVORN B - BÉGARD (2-2).

Les Plouvornéens ont cependant bien failli être seuls leaders au soir de cette 18e journée, mais ils se sont fait rejoindre au bout du temps additionnel. « J'ai un sentiment mitigé à l'issue de cette rencontre car on mène encore à la 92e, et sur une incompréhension défensive, on prend ce but égalisateur, regrette Olivier Morvan. Nous avons mis un bon quart d'heure à rentrer dans le match. Puis, nous avons eu le mérite d'essayer de jouer sur un terrain compliqué. À dix contre onze et malgré la blessure de Mick Moal au bout de 20 minutes, les joueurs se sont battus, sont allés jusqu'au bout. Là-dessus je n'ai rien à leur reprocher. Après, c'est sur un fait de jeu que se termine ce match. À 30 secondes près, nous étions seuls en tête ! Le sport vous fait passer d'un sentiment de bonheur à une déception en moins d'une minute, mais c'est comme ça ! Nous allons voir ce que l'on a dans le ventre dimanche prochain à Landerneau, voir si nous méritons de rester en haut de classement : moi j'y crois » !

LESNEVEN - CLÉDER (2-1). Cette nouvelle défaite inquiète sérieusement Johann Dubois : « C'est une courte défaite, mais, malheureusement, tout à fait logique face à une belle équipe de Lesneven qui a pu montrer toute la profondeur de son effectif. Cela devient inquiétant pour nous car les points nécessaires au maintien se font attendre. Et, plus nous attendrons, plus ils seront difficiles à obtenir. Sachant que nous devons recevoir l'ASB qui est l'équipe qui m'a fait la plus forte impression, avant d'aller à Plouguerneau qui reste plus que jamais en course pour la montée. Cela devient très inquiétant ».

Lire le Télégramme ICI >>>