DSR. Un enjeu énorme pour Plouvorn

Date de publication : May 03, 2013 12:45:17 PM

Les réservistes plouvornéens n'ont plus qu'une étape à franchir pour espérer pouvoir jouer le titre de champions, chez eux, une semaine plus tard.

Pour Plouvorn, la situation est claire : une victoire à Lesneven lui permettra de jouer le titre à la maison, lors de la dernière journée face à Plabennec (B), peu importe ce que cette réserve, qui est pourtant seule leader pour l'instant, fera chez elle contre Paimpol. Ça se passe de commentaire. Ce n'est cependant pas pour autant que Plouvorn (B) monterait en cas de victoire lors de cette ultime rencontre, car passer devant Plabennec ne serait peut-être pas suffisant. Il faudra aussi attendre le résultat du choc de la dernière journée entre Landerneau et Plouguerneau, qui peuvent également être champions. Dimanche (15 h 30).

DSR. Malheur aux vaincus !

A deux journées de la fin, ils sont encore cinq à pouvoir espérer monter. Plabennec, leader avec un calendrier favorable, est le mieux placé pour briguer la première place.

Sur les douze rencontres restant à disputer dans ce championnat haletant, sept d'entre elles peuvent encore influer sur la décision finale. Les probabilités se réduisent avec le temps, mais de nombreuses combinaisons demeurent. Dimanche soir, les choses évolueront sans doute mais d'ici là, on peut avancer que Plabennec, Landerneau, Plouguerneau, Plouvorn et Guipavas gardent les cartes à main. Lors de l'ultime journée, Plouguerneau recevra Landerneau, Plouvorn accueillera Plabennec. Bref, les loups se mangeront entre eux pour peu qu'ils soient encore dans la course. Retour sur la prochain journée avec trois sommets : Lesneven - Plouvorn (B), Landerneau - ASB et le fameux Guipavas - Plouguerneau, qui éliminerait vraisemblablement le battu.

Un certain Guipavas - Plouguerneau

Ces rencontres, véritables matchs de coupe, vont se jouer tambour battant car les calculs n'ont plus raison d'être à cette période de l'année. Jean-Yves Kérébel, plus connu des anciens sous le nom de « Titif » alors qu'il évoluait milieu à la Légion, attend avec impatience le choc face Plouguerneau. Le battant qui « déteste perdre » sera comme chaque week-end sur son banc, à « pousser au maximum ses joueurs... On fait du foot pour ces matchs-là. Notre objectif est de le gagner pour jouer une véritable finale à Lannilis ». Côté gagneur, Bruno Pabois fait le poids, d'autant que le coach de l'Espérance a « une revanche à prendre ». Son équipe s'était inclinée lors du match aller 3-0, à domicile. A l'heure actuelle, il est difficile d'affirmer que le deuxième du groupe A gagnera ou non son billet pour la DSE. Auray terminera coûte que coûte meilleur deuxième, les autres meilleurs deuxièmes se tiennent dans un mouchoir de poche. A suivre, selon les descentes des étages du dessus.

Lire le Télégramme ICI >>>