DSR/Plouvorn - Brest (C) (1-1). Plouvorn s'en réjouit

Date de publication : Oct 10, 2013 7:26:41 AM

Une nouvelle fois, les Plouvornéens n'auront pas fait mentir les statistiques qui veulent qu'aucune équipe du Stade Brestois ne reparte avec le gain du match à Guy-de-Réals.

Dimanche, malgré de nombreuses occasions, les hommes de Laurent Kerdiles ont dû se contenter du partage des points. Au jeu plus alerte des jeunes Brestois, les locaux répondent par une excellente mise en place du dispositif défensif, articulé devant un Nicolas Séach, virevoltant dans ses cages. Le coach local, Olivier Morvan, n'était pas mécontent de la partie livrée par ses joueurs.

Olivier Morvan :« C'est un bon nul »

« Pour moi, c'est un bon nul. On fait une bonne entame de match et nous étions agressifs dans le bon sens du terme, sérieux derrière et on marque un but qui est bien amené. Après nous savions que ça jouait en face et ça a joué. Ils ont été dangereux à trois ou quatre reprises et on s'en sort bien. Après ce que je trouve dommageable, c'est que l'on prend un but à la suite d'une touche, et, tout de suite derrière, on prend un rouge. Finalement, on ne perd pas, on fait un nul devant le leader du groupe. Ce que je retiens surtout, c'est que l'amalgame se fait entre les jeunes et les plus anciens. Ce match me rassure par rapport aux matchs précédents ».

Ce n'était pas le même son de cloche du côté d'un Laurent Kerdilès désappointé par la copie rendue par ses joueurs alors que tous savaient la qualité et le jeu produits par Plouvorn : « Le contenu était très insuffisant par rapport à nos deux premiers matchs. J'avais prévenu les joueurs qu'à Plouvorn, c'était difficile et que ça allait être engagé. On fait une première mi-temps totalement catastrophique. En deuxième, on revient avec des intentions, mais on n'a jamais eu la maîtrise du match. C'est cela qui est dommageable. J'avais bien trop de joueurs qui étaient en dessous de leur niveau, à eux de travailler ».

Lire C.F. dans le Télégramme ICI>>>