FC Landivisiau (DHR) - AG Plouvorn (DSE) : 0-2. Landi peut sortir la tête haute

Date de publication : Sep 17, 2012 5:19:3 AM

Il n'a pas eu pléthore d'occasions de part et d'autre sur cette rencontre qui s'est soldée, en fait, par deux buts sur balles arrêtées des arrières de l'équipe de Plouvorn, supérieure, à tout le moins hiérarchiquement.

Les débats sont à peine lancés que le FC Landi écope, sur son flanc gauche, d'un coup franc pour une faute sur le Plouvornéen Roguez. La sanction est exécutée par Le Traon. Sa balle enveloppée trouve dans la surface la tête du capitaine Cueff qui saute plus haut que tout le monde et marque (0-1, 2e). Un classique du genre qui a pour conséquence de «plomber» l'atmosphère. Le jeu s'en ressent durant 20 minutes insipides, avant d'assister à un quart d'heure Landivisien ponctué notamment de deux frappes de Carabeuf et d'une tête de Béchu (20e à 35e). Plouvorn se reprend bien et se procure deux bonnes occasions par Guilmoto et Chatelain qui trouvera devant lui un excellent Quéré (36e à 45e). Au retour des vestiaires, les locaux investissent le camp plouvornéen. Ils montent d'un cran et dominent en terme de possession de balle mais de façon stérile.

Jacq enfonce le clou

Le verrou des Jaunes de l'AG est tel que le gardien Derrien est à l'abri, jusqu'à la 83e minute où il devra s'employer pour contrer, de près, un tir d'Amara. Les Jaunes trouveront cependant la faille en toute fin de match sur une incursion de Richeux qui sera contré dans la surface de façon illicite par le gardien. Le penalty réussi par Jacq sonnera le glas des intentions locales (0-2, 89e). Le Landi FC, tombé sur une équipe plus réaliste, peut sortir la tête haute de la coupe de France. Arbitres: M.Galliou assisté de MM. Grimaud et Lastennet. 90 entrées payantes. BUTS. Plouvorn: Cueff (2'), Jacq (89's.p.). Avertissements. Landivisiau: Breton, Amara; Plouvorn: Jacq, Chatelain.

Lire le Télégramme ICI >>>