Fougères - Plouvorn : 1-0. Plouvorn n'aime (vraiment) pas voyager

Date de publication : Dec 16, 2013 8:33:8 AM

Restant sur deux victoires de suite, Plouvorn voulait confirmer en remportant son premier succès hors de ses bases. Un manque de justesse dans le dernier geste ou la dernière passe l'en aura empêché.

D'entrée de jeu, ce sont les locaux qui se montraient les plus dangereux. La tête de Divel passait ainsi juste à côté de la cage gardée par Derrien (2e). Azas se voyait ensuite offrir une bonne opportunité, après un rush sur l'aile gauche de Sagna. Si le centre en retrait de ce dernier s'avérait parfait, on ne pouvait pas en dire autant du timing de l'ex-Cessonnais, trop lent à armer sa frappe (20e). Côté finistérien, on pestait contre un penalty a priori oublié pour une faute sur Velly (22e), tandis que Richeux s'essayait de loin (26e).Roguez, lui, profitait du temps fort de son équipe pour jouer les acrobates, en vain (27e). En parlant de retourné, celui de Kama fit mouche quelques minutes plus tard. À la suite d'un corner, l'attaquant fougerais profitait de la remise d'un de ses partenaires pour catapulter le ballon au fond des filets (1-0, 37e). De quoi permettre à l'AGL de regagner les vestiaires avec un but d'avance.

Absence de réalisme

Un avantage que Le Traon, idéalement servi au coeur de la surface, aurait pu réduire à néant. Mais le n°8 plouvornéen butait sur Mardelé (54e).Le gardien bretillien était encore à la parade sur un essai de Velly, lequel avait pourtant bien combiné avec Le Traon (63e). Les hommes de Guy Troadec manquaient surtout le coche lorsque Quéguiner, esseulé au point de penalty, ne smashait pas assez sa tête pour réellement inquiéter Mardelé, auteur cependant d'une belle manchette (82e). Ils pouvaient aussi s'estimer heureux de ne pas avoir encaissé de deuxième réalisation. Tour à tour, Sagna, Delaunay et Divel firent d'une incroyable maladresse devant Derrien (84e)... Une inefficacité sans conséquence, au final, pour les joueurs de Dominique Lambert, et la confirmation, pour ceux d'en face, qu'extérieur rime avec malheur.

Lire le Télégramme ICI>>>