Guilers - Plouvorn (B) : 1-2. Des Guilériens malchanceux

Date de publication : Oct 17, 2011 7:48:2 AM

Un premier but encaissé sur une grosse erreur défensive puis un second, un penalty accordé par l'arbitre qui n'avait pas vu son assistant lui signaler un hors-jeu préalable... Les Guilériens devaient l'avoir mauvaise au coup de sifflet final.

Très tôt mené sur un but de Rogues, exploitant une offrande défensive (9e), Guilers a pris le jeu à son compte mais a toujours éprouvé des difficultés à s'ouvrir des brèches dans une défense plouvornéenne bien regroupée, et ne s'est procuré que des corners ou des coups francs. À l'inverse des visiteurs qui, lorsque les débats se sont équilibrés, ont su trouver des espaces dans la défense locale sans pour autant bénéficier d'occasions... L'unique occasion de Guilers a été la bonne, provoquée par un tir rasant de Magueur sur la base du poteau. Guéneugues, qui se trouvait au bon endroit au bon moment, n'a eu qu'à propulser le cuir au fond des filets (39e).

Guilers n'y arrive pas

Revigoré par cette égalisation, Guilers a attaqué la deuxième période avec enthousiasme mais s'est retrouvé assommé par ce fameux penalty (52e). Reprenant ses esprits, il a entamé un gros forcing et poussé Plouvorn dans ses derniers retranchements. Au plus fort de sa domination, entre la 70e et la 75e, un centre de Cléret, une tête de Deniel et des frappes de Mével puis de Jaffrez ont fait vaciller l'édifice plouvornéen. Mais vaciller seulement. Il reste que si la défaite contre Lannion avait été sans appel, celle-ci a démontré que Guilers prenait peu à peu la mesure de sa nouvelle division. Arbitre : M. Quentel (Guipavas). Buts. Guilers: Guéneugues (39e); Plouvorn: Roguez (9e, 52e sp). Avertissements. Guilers: Pennes (21e), Salaün (62e), Linguinou (82e); Plouvorn: Kerriou (45e), Y. Le Traon (76e). Expulsion. Plouvorn: Y. Le Traon (79e).

Lire le Télégramme ICI >>>