Guipavas - Plouvorn (B).la réserve de Plouvorn pourrait bien creuser un peu plus l'écart,

Date de publication : Nov 25, 2011 12:7:39 PM

Les Landivisiens, qui reçoivent Guilers, tout comme les Plouvornéens qui vont à Guipavas, trouvent une opportunité de se donner de l'air, en haut comme en bas, et de prendre leurs distances par rapport à leurs adversaires respectifs.

LANDI - GUILERS.

En recevant Guilers, les Landivisiens accueillent l'un des relégables en puissance, sur qui ils possèdent une avance de quatre points. Alors, pour creuser l'écart avec le bas du tableau, il leur faudra être bien plus efficaces devant, car si l'on excepte les buts marqués contre la Légion Saint-Pierre et sa plus mauvaise défense, ils n'ont scoré qu'à deux reprises depuis le début du championnat, dont une fois sur penalty. Ce match contre Guilers est inédit en championnat car aussi bizarre que cela puisse paraître les deux équipes ne se sont jamais rencontrées. Elles évoluaient au même niveau de DHR, mais dans deux groupes différents, lors de la saison 2004-2005, mais quand Landi FC est monté, Guilers est descendu en PH. Pour trouver trace d'une confrontation entre les deux équipes, il faut donc remonter à neuf ans en arrière, avec une victoire des Landivisiens en Coupe de Bretagne sur le score de 2-1. Ils s'en contenteraient dimanche.

Guipavas - Plouvorn (B). Alors que ses rivaux immédiats, Bégard et Paimpol, sont eux aussi en déplacement, la réserve de Plouvorn pourrait bien creuser un peu plus l'écart, mais à condition de montrer autre chose que dimanche dernier où elle a subi une véritable déroute en coupe à Guiclan. «J'aurais bien voulu pouvoir mieux préparer ce match de championnat, car à Guiclan nous sommes allés faire du tourisme. J'espère au moins que ça va nous servir pour dimanche. Mais pour moi, Guipavas, ça reste une des meilleures équipes du groupe et je m'attendais à mieux de leur part. J'ai bien peur que face à nous, ce sera leur dernière occasion de se resserrer un peu vers le haut du classement car s'ils perdent ils se retrouvent à douze longueurs. En tout cas, même si on perd nous restons premiers, mais nous y allons pour gagner».

Lire le Télégramme ICI >>>