La Vitréenne (B) - Plouvorn : 0-1. Joli coup de Plouvorn

Date de publication : Jan 10, 2011 9:17:59 AM

«On se déplace à Vitré sur la pointe des pieds», annonçait Laurent Kerleroux, le coach de Plouvorn. Avec seulement trois victoires en neuf matches, les Finistériens ont un réel besoin de points.

Et comme, en face, la Vitréenne est en mauvaise posture, ce match est capital pour ces deux clubs. De ce fait, les deux équipes se montrent très prudentes et n'inquiètent guère les gardiens lors de cette première période. Malgré les présences de quelques joueurs habitués en CFA comme Bourillon ou Fofana, la Vitréenne n'arrive pas à porter le danger devant les buts de Derrien.

Quéré sur penalty

Au contraire, sur une action anodine, l'arbitre accorde un penalty généreux aux Plouvornéens que Quéré se chargeait de transformer (40e). Avec un but à remonter, le coach de la Vitréenne Guy-Noël Tapoko changeait de tactique après la pause en alignant trois attaquants. Vitré avait le monopole du ballon et se créait plusieurs situations chaudes par Delaunay et Juteaux sans toutefois inquiéter véritablement le portier finistérien Derrien. Bien regroupés en défense et faisant preuve de solidarité, les Plouvornéens ont réussi leur opération en glanant de précieux points face à un adversaire direct pour le maintien. «Aujourd'hui, on fait une très belle opération comptable. Ce n'était pas un grand match. Mais pour nous, l'essentiel était de ramener des points de ce déclassement. On est heureux de renouer avec la victoire», analysait après le match Laurent Kerleroux.