La Vitréenne (B) - Plouvorn (3-2). Quand le sentiment d'injustice prédomine...

Date de publication : Apr 17, 2012 5:0:44 AM

Battue en Ille-et-Vilaine, l'Avant Garde voit ses dernières illusions de maintien quasiment s'envoler.

«La Vitréenne a zéro occasion en première mi-temps et elle mène 2-0, il y a cinq buts sur cinq décisions arbitrales, et au bout du compte c'est avec un grand sentiment d'injustice que nous repartons».

L'égalisation refusée

C'est en ces termes que Laurent Kerleroux a qualifié, en substance, la nouvelle défaite de son équipe, celle qui ruine quasiment toutes chances de maintien. Un but encaissé à la suite d'un coup franc indirect dans la surface pour une passe en retrait au gardien que l'entraîneur plouvornéen conteste, un autre sur un penalty pour faute de main, et, pour couronner le tout, une égalisation arrachée sur coup franc tout au bout du temps additionnel, et annulée après coup pour un hors-jeu qu'il réfute. Il n'en fallait pas plus pour plonger le coach de l'Avant-Garde dans le plus profond désarroi: «On se demande encore pourquoi ce but a été refusé, et les joueurs de l'équipe adverse, aussi, se posent la même question.»

«Terminer d'une manière honorable»

Le technicien préférera donc ne conserver de cette rencontre que les seuls éléments positifs, à savoir l'état d'esprit de ses troupes qui avaient tout de même réussi à remonter le premier handicap de deux buts: «J'ai atterri d'une semaine d'absence, et ce n'est donc pas toujours très facile de le faire, mais j'ai trouvé les garçons très concentrés, et hyper volontaires. Honnêtement, nous faisons une très bonne entame de match, et ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé le groupe aussi appliqué que cela. Mais, à force de prendre des coups à l'image de cette passe en retrait qui n'en était pas une, ils font de plus en plus mal. Mais nous allons nous efforcer de terminer la saison d'une manière honorable, et pas plus tard que samedi prochain (18h) avec la réception de Morlaix».

Lire le Télégramme ICi >>>