Langueux - Plouvorn : 1-1 Plouvorn partage les points

Date de publication : May 16, 2011 4:46:9 AM

En partageant les points avec les Plouvornéens, les Langueusiens se sont véritablement tiré une balle dans le pied dans ce match de la plus grande importance pour chacune de ces deux formations. À ce jeu, ce sont les visiteurs qui réalisent la bonne opération dans cette lutte finale pour éviter la relégation.

Bien qu'imprécis dans leurs transmissions en début de rencontre, les Langueusiens, après quelques escarmouches visiteuses, bénéficient d'un corner qui ne donne rien (10e), ou encore ce centre de Fagot qui ne trouve pas preneur (14e). Les Costarmoricains se montrent plus heureux que les visiteurs en ouvrant le score à la 17e minute par Planté, suite à une passe d'un Kichenin très actif en ce début de match. Après avoir dribblé le gardien visiteur Derrien, Planté ouvre Le score. La réaction visiteuse ne tarde pas. En effet, Hallégot, très remuant, met les défenseurs locaux, notamment Le Men et Bekhti, à contribution afin d'éviter l'égalisation. Ce sont pourtant les Langueusiens qui rebondissent, contraignant la défense visiteuse à sauver en catastrophe sur une infiltration de Kichenin (23e).

L'absence offensive de Kichenin

Cinq minutes plus tard, Mahé, sur une passe de Briend, contraint le goal visiteur à repousser au profit de ce même Briend dont la puissante reprise est renvoyée par la transversale du but adverse. C'est un peu le tournant du match. Le remplacement de Kichenin, blessé, pénalise les locaux, permettant aux Plouvornéens de pratiquer un meilleur fond de jeu. Il faut toute l'application de la défense centrale locale, notamment de Le Roux, pour endiguer les nombreuses attaques plouvornéennes. Peu avant la pause, les locaux sont à nouveau prêts à faire le break, obligeant Derrien à une belle parade. Alors que l'on joue les arrêts de jeu, les Finistériens obtiennent un corner. Après des tergiversations, la défense locale se fait surprendre par Bellec (40e+3). La seconde période est particulièrement insipide côté local avec de nombreuses maladresses, les Plouvornéens se montrant plus techniques devant des locaux régulièrement dominés dans les duels. De ce fait, les Finistériens sollicitent régulièrement Debec, mais sans succès. Malgré leur emprise sur le match, les visiteurs ne parviennent pas à prendre l'avantage, contrés par Le Roux (86e) qui sauve les siens de la défaite. À la 89e minute, Briend, lancé dans la profondeur par Resmond, est contré par le gardien.

Lire Le Télégramme ICI >>>