Laurent Kerleroux. «Je vais regretter l'Avant-Garde»

Date de publication : Jun 24, 2012 8:31:12 PM

Laurent Kerleroux, l'entraîneur de l'Avant-Garde, nous livre ses sentiments sur ces trois années à Plouvorn. «Malgré la descente en DSE, c'est pour moi un échec personnel, il y a eu tout de même de grandes satisfactions surtout celle de 2009-2010 où nous montons en DH, un 8e tour en Coupe de France et puis, pour finir, nous remportons la Coupe de Bretagne. Malgré la défaite devant la TA de Rennes, au mois de juin, nous arrivons pour la deuxième fois en finale de la Coupe de Bretagne. Personnellement, c'est une évolution d'avoir atteint ce niveau-là (DH)».

Quels sont les regrets que tu peux avoir?

«Deux matches dans la saison, celui de Morlaix et Vitré où nous laissons des points importants pour le maintien. Et puis aussi indirectement, l'équipe réserve qui avait l'occasion de monter en DSE sinon nous étions restés en DH».

Qu'est-ce qu'il a manqué pour le maintien?

«Nous n'avons pas été efficaces offensivement et défensivement. À ce niveau-là, il n'y a pas secret, c'est le côté financier qui prend le pas sur le côté sportif. Nous avons fait avec les moyens du bord, il est dommage que le club ne se soit pas donné de l'ambition pour se maintenir».

Et le futur de Laurent Kerleroux?

«Je vais certainement prendre une année sabbatique. Je vais regretter l'Avant-Garde où il y règne un grand esprit de club, ce qui fait sa force et son charme

Lire le Télégramme ICI >>>