Le Télégramme "AG Plouvorn - Châteaulin: 0-0 Plouvorn pris au piège"

Date de publication : Apr 26, 2010 7:5:55 AM

L'AG Plouvorn n'a jamais su comment prendre une équipe de Châteaulin qui a résisté avec ses moyens, sans fermer le jeu en première période puis en contenant en fin de rencontre les assauts trop désordonnés des Châteaulinois.

Ceux-ci attaquent pourtant fort d'entrée, mais ni le débordement de Fagot, ponctué d'un centre que la défense visiteuse détourne de justesse (1e), ni la reprise de Bellec dans le petit filet du second poteau, suite à un corner de Prigent (7e), ne leur permettent de réussir ce qu'ils voulaient faire: marquer très vite. C'est au contraire leur gardien, Derrien, qui doit sauver en limite de surface, devant Cariou (9e). Trois minutes plus tard, Cueff, le capitaine local, ne parvient pas à utiliser un ballon à un mètre à peine du poteau visiteur (12e). Plouvorn est au pressing, Châteaulin ne refuse pas le jeu, mais il faut attendre la demi-heure pour voir l'occasion la plus belle de cette période pour Plouvorn: du point de penalty, Bellec lobe le gardien Kerchrom, mais Cornec sauve de la tête devant le but vide (30e). Trois minutes plus tard, Kerchrom est encore trompé, par Prigent cette fois, mais Cornec est encore au sauvetage derrière son gardien battu (33e). Châteaulin aura sa chance cinq minutes plus tard, sur un centre-tir de Cariou que Derrien détourne en catastrophe dans les pieds de Hélou, qui reprend des 16 mètres, mais au-dessus (38e).

Domination stérile

La seconde période reprend sur le même scénario, car Bellec efface habilement Kerchrom et adresse un tir croisé dans le but vide, tout le stade croit au but... mais Legrand surgit pour couper la trajectoire devant la ligne (53e). Le Borgne adresse un long ballon en cloche, des 40 mètres, Kerchrom est surpris par le rebond et se saisit de la balle derrière sa ligne de but, mais à l'extérieur du poteau (74e). Le dernier quart d'heure se jouera sur le but visiteur, où l'occupant des lieux repoussera toutes les tentatives, qu'elles soient de Bellec (77e), de Salaun (84e, 85e) et achevant de décevoir Plouvorn en déviant sur sa transversale la balle de match, qui avait pris l'aspect d'un missile de Richeux (90e+5). Arbitres: M.Huon, assisté de MM. Bodennec et Briant. 121 entrées payantes. Avertissements. Plouvorn: Le Borgne. Châteaulin: Hélou.

Lire le Télégramme ICI>>>