Le Télégramme :AG Plouvorn - ES Kerfeunteun: 3-0 L'ESK cède en seconde période"

Date de publication : Mar 29, 2010 7:19:25 AM

Après avoir subi le jeu dans les vingt premières minutes, l'AG Plouvorn est peu à peu entrée dans son match, et a fini par prendre, en seconde période, la mesure d'un adversaire qui n'a jamais pu se remettre du premier but encaissé.

Le match débute avec près de vingt minutes de retard à la suite de la blessure de l'arbitre de champ, remplacé par un de ses assesseurs, et les visiteurs se montrent très en verve au début. Suite à un bon travail de Cariou, qui se joue de toute la défense locale, Mocaer se présente seul devant Derrien, mais le portier de Plouvorn remporte son premier et seul duel (5e). Deux minutes plus tard, il n'est pas surpris par un long ballon en lob de Lelandais, qui retombe derrière la transversale (7e). Peu après le quart d'heure, Bellec tente une reprise acrobatique, pour ce qui sera la seule action locale de cette période (17e). Trois minutes plus tard, un coup-franc tiré des 25 mètres par Lelandais, frôle le poteau d'un Derrien très vigilant (20e). C'en est tout pour cette mi-temps, mais la seconde débute sous de meilleurs auspices pour les locaux, qui ouvrent la marque sur une frappe limpide et pleine de culot de Richeux, qui trompe Rannou en reprenant de 25 mètres un ballon repoussé par la défense sur un centre de Bellec (52e, 1-0).

Plouvorn accélère

Les Quimpérois accusent sérieusement le coup, et cèdent une nouvelle fois sur un long ballon de Le Borgne, prolongé de la tête par Salaun, et qui atterrit sur celle de Bellecqui glisse alors la balle entre Rannou et son poteau (61e, 2-0). À l'entrée du dernier quart d'heure, à la suite d'une succession de loupés dans la surface visiteuse, Salaün récupère la balle en vieux renard des surfaces qu'il est, et ne laisse aucune chance à Rannou (76e, 3-0). La messe est dite, car ni le tir de Rolland, bien capté par Rannou à son premier poteau (80e), ni les essais qui passent largement au-dessus, de Brélivet pour l'ESK (88e), puis de Scornet pour l'AGP (90e+2), ne feront évoluer le score. BUTS. Plouvorn: Richeux (52e), Bellec (61e), Salaun (76e). Avertissement.Plouvorn: Loaëc. Arbitre: M.Romain Quentel. 101 entrées payantes

Lire le Télégramme ICI >>>