Le Télégramme : "DHR (15e journée) Plouvorn pour le maintien"

Date de publication : Mar 19, 2010 9:43:58 AM

Alors que l'AS Santec ira découvrir les coquettes installations du stade du Kreisker à Rostrenen, la réserve de Plouvorn livrera son dernier match à véritable enjeu, car une victoire sur Trébeurden assurerait mathématiquement son maintien.

Plouvorn - Trébeurden-Pleumeur-Bodou. Même si le maintien des Plouvornéens ne fait évidemment plus aucun doute, sa garantie mathématique va permettre au club du président Daniel Bozec de livrer un combat bien plus important à l'heure actuelle, qui est le maintien de l'équipe C, qui est pour l'instant dans la charrette en D1. Pour Guy Troadec, la victoire de son équipe à Ploubazlanec, dimanche dernier, a été un grand soulagement: «Nous étions dans le trou, je n'avais plus d'équipe, et nous avons encore eu deux forfaits le matin même, si bien qu'ils ne sont partis qu'à douze: alors, demi-hold-up ou demi-miracle? En tout cas, ils ont prouvé que quand ils le voulaient... Maintenant, nous n'avons pas le droit de gâcher contre Trébeurden, car on l'a déjà fait contre Saint-Nicolas, et c'est à peu près le même genre d'équipe. Comme ça, pour la suite du championnat, nous pourrons nous livrer sans aucune retenue au sauvetage de la C, et la A pourra compléter son banc à quatorze, en prenant les meilleurs éléments de la B».

Rostrenen - Santec. En se rendant à Rostrenen, chez les actuels dauphins, les Santécois savent qu'ils vont se heurter à très forte partie, et ils espèrent avant tout, après une défaite qu'ils estiment injuste contre le leader carhaisien, ne pas tomber du Charybde dans le Scylla des décisions d'arbitrage contraires qui ont souvent été leur lot, cette saison, comme l'explique Gaëtan Guinamant: «Cette fois-ci, c'est un but refusé sans raison apparente à Nicolas Créach qui, après un tir sur la barre, a repris et marqué en fin de match. Personne n'a rien compris, même pas le superviseur de l'arbitre. Interrogé, ce dernier a simplement indiqué qu'il y a avait eu une légère charge sur le gardien. A Rostrenen, c'est historiquement difficile de s'imposer, mais nous avons une revanche à prendre sur le match aller, où nous avions pris six buts chez nous. Les gars vont prouver qu'ils ont de l'amour-propre, et s'ils font preuve de la même application et de la même rigueur que contre Carhaix, ils pourront peut-être rivaliser avec la meilleure équipe que j'ai vue cette saison». La prochaine journée (dimanche à 15h30) Lesneven - Saint-Nicolas-du-Pélem (4-1); Plouvorn B - Trébeurden (5-1); Plabennec C - Ploubazlanec (0-6); Carhaix - Grâces (4-1); Plouvien - Plouguerneau (0-4); Rostrenen - Santec (6-0).

Lire le Télégramme ICI>>>