Le Télégramme : DHR Plouvorn et Santec chez les leaders potentiels

Date de publication : Jan 29, 2010 8:58:35 AM

L'AG Plouvorn et l'AS Santec sont toutes deux en déplacement ce dimanche, avec un objectif commun de ne pas se laisser décrocher, du haut du tableau pour Plouvorn, et du bon wagon pour les Santécois. Mais tous deux se rendent chez les leaders potentiels, car leurs hôtes du jour seraient en tête si on comptabilisait en victoire leur match en retard.

PLOUBAZLANEC - SANTEC. Pour Gaëtan Guinamant, le report de cette journée n'aura peut-être été qu'un bien car s'il comptait cinq suspendus à l'époque, il n'en a plus aucun désormais. Seul David Abalain manquera à l'appel, victime d'un accident de travail. Et puis ses joueurs seront dans un autre état d'esprit car ils restent sur deux victoires, alors qu'avant, ils étaient sur trois défaites. «Notre victoire sur Saint-Nicolas-du-Pélem a été difficile à obtenir, comme je l'avais annoncé car cette équipe a récupéré trois bons joueurs au mercato d'hiver. En plus sur notre terrain qui était injouable, ce ne fut que des duels permanents, des sortes de combats de rue, mais dans le bon sens du terme. A Ploubazlanec, chez le leader virtuel, ça va être le même type de match, mais nous n'allons pas trouver le même adversaire en face. Celui-ci a battu Plouvorn, ne l'oublions pas». Il a également battu Plouguerneau et en a mis six à Plabennec. Les Santécois n'auront pas de trop de leur car de supporters, pour aider leur équipe à contenir Adrien Le Morvan, la star locale...

PLOUGUERNEAU - PLOUVORN B. Habituellement, ça a toujours été l'équipe fanion de l'Avant-Garde qui était proposée à Plouguerneau. C'est donc une affiche inédite entre ces deux équipes séparées de deux points et qui jouent toutes deux le titre ou l'accession. Les Plouguernéens viennent d'être battus à domicile par Lesneven, et ne peuvent pas se permettre de chuter chez eux. Ce match vaudra aussi par le duel fratricide entre le Plouvornéen Olivier Morvan et son petit frère Benoit. «Nous y allons dans la même optique qu'à Rostrenen, et avant à Carhaix », annonce Guy Troadec. «Car ce sont des matchs qui comptent double.» LA 8e JOURNÉE (dimanche à 15h) : Rostrenen - Grâces; Plabennec C - Trébeurden; Ploubazlanec - Santec; Plouvien - Saint-Nicolas du Pélem; Plouguerneau - Plouvorn B; Lesneven - DC Carhaix.

Lire le Télégramme ICI>>>