Le Télégramme : DSE A la recherche du temps perdu

Date de publication : Jan 16, 2010 7:47:13 AM

Même si on joue demain le onzième et dernier épisode de la poule aller, il faudra attendre le 14février pour la clore avec le match Plouvorn - Landerneau qui permettra seulement alors d'attribuer le titre de champion... d'automne. Entre-temps, si on retrouve, justement, le temps perdu, on aura rattrapé la dixième (le 24janvier) puis la huitième journée (le 31janvier). Et on aura même commencé la poule retour le 7février avant de finir l'aller que le choc Plouvorn - Landerneau prolongera donc jusqu'à la mi-février. Nouvelle saison

Mais pour s'y retrouver, il vaut mieux commencer par se jeter bille en tête sur cette journée qui se présente. Peu importe d'ailleurs laquelle pourvu qu'elle soit complète. Ce qui n'est plus arrivé depuis le 8novembre! Comment donc savoir où en sont les forces en présence? La trêve à rallonges est passée par là et tous les entraîneurs vous diront qu'une nouvelle saison commence. Mais avec quand même des souvenirs en tête. En allant à Bégard, les Plouvornéens se rappelleront par exemple que les Côtes d'Armor ne leur avaient pas porté chance puisque c'est à Servel-Lannion qu'ils ont encaissé leur seule défaite. Alors que les Montagnards, eux, retournent avec espoir dans le «22» puisqu'ils débarquent à Servel-Lannion après avoir gagné 6-1 à Bégard. Quant aux leaders plabennecois qui reçoivent Plouzané, ils se souviennent qu'ils restaient eux sur quatre victoires. Dont trois cartons contre le CEP (0-6), Concarneau (5-0) et Kerfeunteun (6-0)!

Le challenge du CFC

C'est sans doute d'ailleurs le souvenir plus «marquant» des Kerfeunteunois qui se déplacent maintenant à Quimperlé où 2009 s'était terminée sur une victoire de Concarneau que l'on avait vu sortir de sa réserve à grands renforts d'équipiers premiers (0-2). Demain, au CEP, les Thoniers pourront sans doute à nouveau compter sur une partie du banc de leur CFA 2 qui joue ce soir à domicile. Et les Châteaulinois? Après avoir fini 2009 en recevant Plouvorn (1-3), ils commencent 2010 en accueillant Landerneau qui reste la seule équipe invaincue. Beau challenge pour les joueurs de Didier Hascoët qui se retrouvent en plus dos au mur. Non seulement à la recherche du temps perdu. Mais surtout des points. La 11e journée (demain à 15h): Quimperlé - Kerfeunteun, Bégard - Plouvorn, Plabennec B - Plouzané, CEP Lorient - Concarneau B, Châteaulin - Landerneau, Servel-Lannion - MontagneB.

La suite ICI >>>

Le classement