Le Télégramme "DSE Explications de haut en bas"

Date de publication : Mar 13, 2010 6:58:42 AM

De haut en bas, c'est la journée des grandes explications. Entre Châteaulin (11e) et Bégard (9e) pour le bas du classement; entre Landerneau (4e) et Plabennec (2e) pour le haut de tableau. A Kerfeunteun (3e) d'en profiter. Quelle belle occasion pour l'ESK! Contre le Cep Lorient qui traîne sa lanterne rouge depuis le début de la saison, les joueurs de Sébastien Le Naour peuvent faire d'une pierre deux coups. D'abord assurer définitivement leur maintien en décrochant une huitième victoire qui leur garantirait un total d'au moins 50 points. Et ensuite, faire la belle opération sur le podium. Sus aux Costarmoricains

Mais c'est sur la plus haute marche de ce podium que les Plouvornéens pourraient bien être les grands gagnants du jour en accueillant Servel-Lannion. On ne peut d'ailleurs que souhaiter leur victoire par rapport au classement de Quimperlé, Concarneau et surtout Châteaulin, qui verraient d'un bon oeil la charrette se rapprocher des Costarmoricains. Non seulement ceux de Servel-Lannion. Mais également, et surtout, ceux de Bégard puisqu'ils ont rendez-vous chez les Châteaulinois. «C'est un match de coupe», prévient leur entraîneur, Didier Hascoët, qui va droit au but: «C'est là que ça se joue! Si on perd, on retombe. J'espère que mes joueurs se souviendront qu'on avait perdu là-bas à la 93e minute (3-2).»

Revanches dans l'air

Pendant que les Châteaulinois et les Kerfeuntinois joueront donc à nouveau à domicile, les Concarnois et les Quimperlois se déplaceront, eux, pour la deuxième fois de suite. Cap sur La Montagne pour les Thoniers qui, en gagnant, se donneraient de l'air et offriraient aussi un ballon d'oxygène à Châteaulin. Direction Plouzané pour le FCQ qui voudrait bien rendre la monnaie de sa pièce au Pac, qui était venu gagner 2-1 à Kerbertrand. Comme pour Châteaulin, il y aura de la revanche dans l'air. Pour les Plabennecois aussi puisqu'ils s'étaient inclinés à l'aller contre Landerneau (0-2). Et compte tenu de sa défaite à Servel-Lannion (1-0), Plouvorn ne sera pas en reste. Tant mieux. DEMAIN (15 h 30): Montagnarde(B)-Concarneau (B), Landerneau - Plabennec (B), Plouzané - Quimperlé, Châteaulin-Bégard, Kerfeunteun - Cep Lorient Plouvorn - Servel-Lannion.

Lire Le télégramme ICI>>>

PUBLICITE