Le Télégramme : DSE Le rêve châteaulinois

Date de publication : Apr 24, 2010 6:21:4 AM

Puisque ses quatre principaux concurrents pour la DH se rencontrent, Plouvorn pourrait en profiter en recevant Châteaulin. Mais puisque ses quatre rivaux pour le maintien règlent leur comptes entre eux, Châteaulin a aussi une belle carte à jouer.

D'un côté : Kerfeunteun - Plabennec et Landerneau - Plouzané en haut de tableau où Plouvorn pourrait tirer les marrons du feu en justifiant la logique du classement contre Châteaulin. De l'autre : CEP Lorient - Servel-Lannion et Montagnarde - Bégard en bas de classement où Châteaulin pourrait saisir la balle au bond en déjouant tous les pronostics à Plouvorn.

Imagine !

Imagine ! Quel formidable pied de nez ce serait. En haut comme en bas de tableau. Le suspense dans la course aux montées et dans la lutte pour le maintien y gagnerait encore en intensité dramatique en jouant à fond les prolongations durant les trois derniers épisodes du joli mois de mai. D'autant qu'après avoir réglé son compte à Plouvorn, les Châteaulinois ne voudraient pas faire de jaloux : même tarif contre Plouzané, Landerneau et Plabennec qui auraient eu le tort de se réjouir trop tôt du malheur de leurs copains du Nord. Et qui en profiterait ? D'abord Châteaulin, bien sûr, qui assurerait ainsi son maintien. Puis Kerfeunteun et Concarneau qui monteraient en DH en se félicitant d'avoir eu la chance de prendre Châteaulin au bon moment. Juste avant son réveil à Plouvorn... Allez ! On y croit.

Derby USC - FCQ ce soir

Mais avant de rêver, Kerfeuntinois et Concarnois doivent commencer par ne compter que sur eux-mêmes, en prenant les quatre points de la victoire, chez eux, ce week-end. Ce soir (18 h 30), pour l'USC, qui s'est mis d'accord avec le FC Quimperlé pour avancer l'avant-dernier derby sudiste (il restera Kerfeunteun - Quimperlé le 16 mai). Demain (15 h 30) pour l'ESK qui reçoit Plabennec avec la ferme intention de faire mieux que contre Plouvorn, Landerneau, Concarneau et Plouzané ! Ou sinon, il n'y aura pas de regret à avoir. Juste à faire le constat qu'une année d'adaptation à la DSE était nécessaire avant de réunir toutes les qualités nécessaires à la montée en DH. Aux joueurs de Sébastien Le Naour de prouver qu'elles sont déjà là. Ce soir à 18 h 30 : Concarneau B - Quimperlé. Demain à 15 h 30 : Plouvorn - Châteaulin, Kerfeunteun - Plabennec (B), CEP Lorient - Servel-Lannion, Montagnarde (B) - Bégard, Landerneau - Plouzané.

Lire le Télégramme ICI >>>