Le Télégramme : "DSE Servel-Lannion au plus mal"

Date de publication : Mar 12, 2010 2:25:15 PM

A neuf voire dix journées du terme, la tension est de plus en plus palpable au sein des clubs. Et ce quel que soit leur objectif: l'accession pour les Plaintelais ou une éventuelle relégation pour leurs autres formations costarmoricaines: les Cobistes, Sopistes, Servelais-Lannionais et Bégarrois.

Les Servelais-Lannionais de Gilles Berthelot, qui se rendront chez le leader plouvornais, ne seront pas les mieux lotis. «Cela va être un match difficile. Certes, on gagne 1-0 à l'aller mais ce fut un véritable hold-up.Aujourd'hui, on n'y est pas et la défaite châteaulinoise concédée le week-end dernier ne peut être de nature à nous rassurer. On se situe en valeur dans un milieu de tableau de DSR. On est actuellement au plus mal car mentalement les joueurs n'y sont plus.A défaut d'une réelle prise de conscience de chacun, on s'oriente vers une relégation qui ne serait pas catastrophique.»

Un des premiers tournants

«Nous allons jouer un match très important chez les Châteaulinois.» Ces propos de Lionel Méril, l'entraîneur bégarrois, situent tout l'intérêt de cette opposition face à des Finistériens qui ne s'étaient inclinés à l'aller qu'à la dernière minute et qui ont obtenu leur première victoire dimanche dernier face à Servel. «Une situation qui va les galvaniser. On n'y va pas au bon moment», assure le Bégarrois qui entend ne pas tomber dans le piège des Châteaulinois. «Il va nous falloir faire preuve de concentration, mais encore d'aucun relâchement pour ne pas passer à côté», ajoute-t-il, alors qu'il sera privé de plusieurs titulaires. Même s'il refuse de se réfugier derrière cette situation, il appartiendra à ses joueurs «de se montrer solidaire, d'élever le rythme et d'oser.»

Un derby intéressant

Les Plaintelais enchaînent les derbys. Après la SSOP dimanche, ils recevront le COB. Une situation qui ne trouble nullement Patrick Bellot. «On va essayer de confirmer le bon match tactique et collectif développé face à Elvin où l'on a manqué un peu d'ambition. Dimanche, il nous appartiendra d'être plus ambitieux.»

La suffisance à proscrire

Son homologue Dominique Le Marchand ne se départira sans doute pas de la volonté affichée par ses joueurs voici huit jours face aux Pluvinois. Il demandera à ses joueurs de se montrer solides défensivement et habiles offensivement. Quant aux Cobistes, ils affichent depuis quelques semaines une belle sérénité dans leurs rencontres, à l'image de la belle prestation proposée dimanche dernier face aux Vitréens. Dimanche, ils se rendront chez des Dinardais pratiquement condamnés. Mais attention car c'est régulièrement dans ce cas de figure que les surprises apparaissant le plus fréquemment. Les Servelais-Lannionais l'ont appris à leurs dépens le week-end dernier. La concentration devra être de mise. LE PROGRAMME: Plouvorn - Servel-Lannion; Châteaulin - Bégard; Dinard - CO Briochin; SSO Ploufragan - Plaintel.

Lire le Télégramme ICI >>>