le Télégramme " L'agp B possède désormais deux jokers"

Date de publication : Mar 18, 2011 2:1:31 PM

En s'imposant à Landerneau, la réserve de Plouvorn a fait un grand pas vers la DSR, puisqu'elle a profité de la défaite de Guilers à Plourin.

Si les Plourinois vont tenter de continuer sur leur lancée en se rendant à Saint-Pol, les Santécois, qui sont remontés comme des bouchons, vont essayer de les imiter en recevant ces mêmes Guilériens.

Plouvorn - Ploubezre. Comme Guy Troadec ne regarde que la position du troisième, il aura vite compris qu'avec sept points d'avance sur Guilers, son équipe possède désormais deux jokers. «Nous pouvons en effet perdre deux fois, mais si nous avons grillé un joker en quinze rencontres, ce serait impensable d'en gaspiller trois en sept matchs! Les autres sont assez irréguliers, et nous avons quatre matchs à domicile: il y en a qu'il ne faudra pas rater, à commencer par celui de dimanche. On a refait le break ce week-end, et il n'est pas question de tout remettre par terre avant d'aller à Guilers dans deux semaines».

Saint-Pol - Plourin. Invaincu depuis la mi-octobre à l'extérieur, le Stade Léonard-Kreisker est cependant à la recherche d'une victoire à domicile depuis le 9mai 2010, et devrait enfin y parvenir, car James Doner a toujours dit que son équipe avait le chic pour relancer les équipes en difficultés. Cela avait déjà été le cas à l'aller, où les Saint-Politains s'étaient présentés avec une série de quatre défaites successives. «Cette fois-ci, nous sommes aussi dans une série de quatre matchs sans victoire, même s'il y a deux matchs nuls dans le lot», précise Gildas Fichaut. «Nous recevons une équipe de Plourin qui vient de battre Guilers et qui prouve qu'elle sort vite en contres: il faudra donc être attentif là-dessus. Il faut qu'on soit plus réalistes que devant Crozon, et marquer lorsqu'on en a l'occasion devant: surtout ne pas laisser d'opportunité derrière, car on sait très bien qu'on a pas beaucoup de réussite actuellement. Pour cette rencontre, je serai privé de Yann Castel, suspendu, et de Simon Villanueva, absent».

Santec - Guilers. Avec 14points pris sur 16 possibles, les Santécois sont passés de la place d'avant-derniers au pied du podium! Ils peuvent même grimper dessus s'ils battent Guilers, et, pourquoi pas, essayer d'aller voir plus haut ensuite.

    • Lire Michel Pleiber dans le Télégramme ICI >>>

Relire l'article du match aller

24/10/2010 US Ploubezre - AG Plouvorn (B): 2-2. Plouvorn menait 2-0...>>>