Le Télégramme "Plouvorn - Combourg (2-0) Plouvorn rêve des 32es"

Date de publication : Nov 25, 2009 7:3:21 AM

La page Combourg est désormais tournée à Plouvorn, car tous les yeux sont maintenant tournés vers Paris, où aura lieu le tirage au sort, demain. Plouvorn rêve des 32es de finale.Pour en terminer avec cette talentueuse équipe combourgeoise, il ne reste plus qu'à espérer la retrouver ici-même dans deux ans en DH, à l'automne 2011: ça voudrait dire qu'elle viendrait d'y accéder, et que Plouvorn s'y serait maintenu, à condition de monter à la fin de cette saison, bien sûr! Ça n'a sans doute pas été un grand match, mais un match de Coupe n'a pas toujours vocation à présenter du beau jeu. Mais qu'on ne s'y trompe pas, Plouvorn était très fort, dimanche après-midi. Jamais mis en difficulté (à part les quelques petits flottements de la première mi-temps face au vent), les Plouvornéens avaient surtout à gérer le plus dur: que faire quand on mène 1-0 si vite? Continuer à attaquer au risque de se faire piéger par ces attaquants axiaux si redoutables ou garder un avantage qui aurait pu ne pas être suffisant?

Petits poucets du Grand-Ouest

Bien qu'il n'y ait jamais eu péril en la demeure, le but de Salaun a au moins évité l'embrasement habituel des dernières minutes d'un match de Coupe de France, quand l'adversaire peut encore revenir. Avec les deux pieds au huitième tour, Plouvorn peut attendre sereinement le tirage de demain, en espérant que Dame Coupe lui offrira un beau cadeau pour son 50e match de Coupe de France depuis le début du siècle. Record absolu en Bretagne pour un club de niveau régional (à partir de la DH). En tout cas, l'Avant-Garde de Plouvorn a renversé la tendance à domicile puisque cette qualification obtenue contre Combourg est la quatrième à la maison depuis le début du siècle, après Lannion, Plabennec et Crozon, pour trois éliminations: la Montagne (par deux fois) et Plabennec. Pourra-t-elle commencer à inverser aussi l'incroyable série de matchs à l'extérieur qui l'a fait jouer 42 fois sur 49 en dehors de son stade fétiche?

Marseille en 32es...

Les Plouvornéens, petits poucets bretons, et même du Grand-Ouest, peuvent toujours rêver à la vie de château en recevant Versailles (DSR), si celui-ci est dans le même chapeau. Mais ils peuvent hériter du pire que serait un déplacement chez des clubs supérieurs (DH, CFA2 et même CFA). «Moi, mon rêve, c'est d'aller en 32es contre une Ligue 1», avouait le goal Stéphane Derrien. «Marseille, à fond Marseille», ajoutait Orlando Da Costa. «Ouais, moi aussi Marseille, lançait Guy Troadec. «Ce sera même la seule fois où je serais l'OM pourra perdre».

Tirage demain à partir de 12h30.

    • M. Pl. et E.D.

Lire >>>