Le Télégramme "Plouvorn - Combourg L'occasion est trop belle"

Date de publication : Nov 21, 2009 7:1:1 AM

Enfin de retour sur sa pelouse en Coupe de France et opposé à Combourg qui évolue une division en dessous, Plouvorn ne voudra pas, demain (14 h 30), laisser passer l'occasion de s'offrir un nouveau 8e tourPour son premier match de Coupe de France cette saison dans son stade Guy-de-Réals, l'Avant-Garde de Plouvorn reçoit, enfin, une équipe inférieure hiérarchiquement. Cela n'était plus arrivé depuis le 11novembre 1997 et la venue de Coray. Depuis, pour éliminer Plouvorn dans son antre, il fallait être au minimum en CFA2 (La Montagne par deux fois), ou en CFA (Plabennec il y a deux ans). Les trois autres matchs de coupe à Plouvorn avaient été remportés par l'Avant-Garde: Lannion (DH) en 2001, Plabennec (CFA 2) en 2002 et Crozon (DH) en 2006.

Un bon tirage?

L'occasion est donc trop belle, mais il n'y a pas un seul Plouvonéen pour croire que ce sera facile, car cette équipe de Combourg, c'est du costaud (lire ci-dessous). Elle vient d'aller battre le leader de DSR chez lui, et si elle remporte son match en retard à domicile, elle se retrouve deuxième, car après avoir mis les deux premiers matchs à bien intégrer les nouvelles recrues, elle a tout gagné: neuf victoires d'affilée. «C'est évident qu'elle mérite mieux que son classement en DSR et qu'elle n'est pas là par hasard», indique Daniel Bozec, le président plouvornéen. «Mais nous non plus, avec un 7e ou 8e tour tous les deux ans. Nous sommes chez nous, devant notre public, et il n'y a pas besoin de motiver les joueurs». Quant à Guy Troadec, qui a assuré la préparation de la semaine pendant que Laurent Kerleroux était au chevet de Gaëlle, son épouse, victime d'un très grave accident de la circulation, il sait que l'équipe n'a pas le droit de gâcher cette occasion. «Tous les paramètres sont favorables, nous avons la chance de disputer un 7e tour à Plouvorn, pour une fois, mais on ne saura qu'après le match si c'était un bon tirage. A Quimper, il y a trois ans, c'était un tirage pourri, et pourtant nous sommes passés. Il faudra aborder cette rencontre avec beaucoup d'humilité et de sérieux, car on n'a pas le droit de se tromper.»

Le capitaine suspendu

Quant à Laurent Kerleroux, qui essaiera d'être présent demain avec ses joueurs, il tient à peu près le même langage. «Avec une inconnue cependant, le fait de ne pas avoir pu jouer dimanche. Je suis déçu pour Régis Cueff, qui est suspendu pour cette rencontre. Il sera bien remplacé, mais pour lui, ça doit être dur.» Alors, pour aller au 8e tour avec tout ce qu'il sous-entend, pour leur capitaine suspendu, pour leur entraîneur qui vit un drame familial et pour leurs fidèles supporters qui les ont accompagnés dans les déplacements, tous les joueurs voudront encore plus cette qualification.

Lire >>>

Combourg, une équipe qui monte