Le Télégramme : Plouvorn - Plouzané, demain (15h) Plouvorn au pied du mur

Date de publication : Jan 30, 2010 8:10:3 AM

L'AG Plouvorn reçoit le PAC avec l'objectif de conserver sa place de leader potentiel. Il lui reste encore un match à disputer de plus que les autres.

Les Plouvornéens ne comptent bien sûr pas sur un faux-pas de l'ES Kerfeunteun, qui reçoit Châteaulin, ni de Plabennec (B), en pleine euphorie actuellement, et qui se rend chez l'US Montagne. Ils se doivent donc de l'emporter face à Plouzané pour espérer pouvoir dépasser tout ce beau monde à la faveur du match en retard contre Landerneau. Mais avant cela, il leur faudra venir à bout d'une équipe qui a un parcours en dents de scie, puisqu'elle a longtemps peiné à domicile, où elle a déjà pris 3-0 par deux fois, contre Concarneau et Quimper, mais qui a toujours brillé à l'extérieur, où elle a gagné aussi bien à Quimperlé, à Lorient, qu'à la Montagne, avant d'aller faire match nul à Plabennec: sept déplacements avec six victoires et un nul, si on totalise ses matchs de Coupe!

La troisième confrontation

«C'est effectivement une équipe qui a des résultats assez surprenants», indique Laurent Kerleroux. «Et nous voilà au pied du mur après notre défaite devant Plabennec. Quand je pense qu'il y avait sept des joueurs alignés contre nous, qui étaient du déplacement à Nancy! Nous avons donc grillé notre joker et nous accueillons un concurrent direct pour une rencontre à gros enjeu. Nous n'avons pas fait un mauvais match contre Plabennec, et si nous jouons comme ça, il n'y a pas raison que ça ne passe pas». Le Plouzané AC ne s'est sauvé que lors de la dernière journée en fin de saison dernière, mais est visiblement mieux parti cette fois. La dernière venue des Plouzanéens à Guy-de-Réals date de fin mars2008, et Plouvorn avait eu toutes les peines du monde à l'emporter, devant attendre les toutes dernières minutes pour s'imposer grâce à un but du goléador Christophe Salaun. Alors, pour la troisième confrontation de l'histoire entre ces deux clubs, l'AG Plouvorn sait qu'elle trouvera en face d'elle un adversaire qui ne va pas se livrer, mais qui va tenter de jouer les contres à fond. LA 8e JOURNÉE (demain à 15h): Concarneau (B) - Bégard; La Montagne (B) - Plabennec (B); Plouvorn - Plouzané; ESK Quimper - Châteaulin; Landerneau - Servel-Lannion; CEP Lorient - Quimperlé.

Lire ici>>>