Le Télégramme "Plouvorn - Servel-Lannion (4-0) Il valait mieux l'emporter"

Date de publication : Mar 16, 2010 8:27:50 AM

En prenant la réception de Servel-Lannion par le bon bout, dimanche après-midi (4-0), les Plouvornéens ont évité le piège qui leur avait coûté cher à l'aller. Ils continuent ainsi à mettre la pression sur leurs adversaires.On peut considérer aujourd'hui qu'il reste cinq équipes à la lutte pour les deux places d'accession. Mais alors que les Quimpérois de Kerfeunteun (malgré une victoire étriquée sur la lanterne rouge) et les Plouzanéens (score fleuve face à Quimperlé) ont gagné, Landerneau et Plabennec ont perdu deux longueurs en se neutralisant. Dimanche face à Servel, Plouvorn n'avait donc pas le droit à l'erreur et a parfaitement rempli sa mission, au grand soulagement de Guy Troadec qui remplaçait Laurent Kerleroux, dont l'absence avait été prévue de longue date pour cette journée qui aurait dû être consacrée aux différentes coupes.

Troadec: «Je suis soulagé»

«Je suis soulagé», indique le coach par intérim. «Ça m'aurait vraiment embêté de bousiller le championnat à Laurent et tout ce qu'il fait depuis plusieurs mois. On a déjà bousillé notre championnat avec la ?B?... Le seul reproche qu'on peut faire aux gars, c'est de ne pas avoir été assez réalistes en première période. Ils ne font pas non plus exprès de rater, mais à ce moment-là, on n'était pas encore à l'abri et je me méfiais car je n'avais jamais trouvé Servel mauvais dans les matchs amicaux d'avant-saison.» «On n'a pas su concrétiser nos occasions en première mi-temps», confirme Olivier Morvan, le doyen du groupe. «Mais le 4-0 reflète assez notre domination. L'objectif de Laurent était la victoire et il nous avait envoyé des SMS le matin pour nous encourager.» Propos confirmés aussi par Philippe Labat: «Pour pouvoir monter, il ne faut pas perdre de points contre des équipes du bas de classement. A la mi-temps, on s'était dit qu'on aurait dû arriver avec un ou deux buts de plus. L'objectif était alors de marquer tout de suite après la reprise, ce qu'on a fait.»

Servel pas déçu

Quant à Gilles Berthelot, l'entraîneur de Servel, il déclarait ne pas être déçu du résultat: «Ici à Plouvorn, comme contre Plabennec le week-end prochain, nous ne sommes pas dans la même cour. On prend ces rencontres comme une préparation pour la suite, même si un match n'est jamais perdu d'avance. Mais le maintien ne se joue pas contre ces équipes-là. Le point négatif a tout de même été notre absence sur les coups de pied arrêtés.»

Lire le télégramme ICI>>>