MDH/ Morlaix - Plouvorn : 3-3. Morlaix s'en sort bien !

Date de publication : Dec 04, 2011 9:17:7 AM

Après avoir subi pendant une bonne demi-heure la loi de Plouvorn, les Morlaisiens sont parvenus à remonter leur passif de deux buts en profitant de la fébrilité de la défense visiteuse. Ils ont ensuite eu la bonne idée d'égaliser aussitôt après le troisième but plouvornéen.

Le premier centre est pour Plouvorn (Fagot), le premier tir est pour Plouvorn (Roguez) le premier corner et le premier coup-franc sont toujours pour Plouvorn (Da Costa), tout cela dans les cinq premières minutes, jusqu'à ce que les visiteurs trouvent enfin le cadre, mais Minoc est vigilant dans les buts locaux (13e). Plouvorn monopolise le ballon, et sur une relance plein axe de Guilmoto, Da Costa se présente seul devant Minoc qui repousse avec brio, mais dans la continuité, Pirou fauche Le Pape dans la surface: l'arbitre n'hésite pas et Da Costa transforme lui-même la sentence (23e, 0-1). Un peu plus de cinq minutes plus tard, sur une nouvelle action visiteuse, Quéré remet astucieusement en retrait au point de penalty pour le pied gauche de Loaec (29e, 0-2). Morlaix commence à réagir, et Boulain oblige Derrien à détourner en corner au ras du poteau (33e). Deux minutes plus tard, sur un contre rageur de Mesmeur sur le flanc gauche, et ponctuée d'un tir fusant, Derrien ne peut que repousser le ballon des deux poings sur Abiven qui n'en espérait pas tant pour contrer et réduire le score (35e, 1-2).

Morlaix s'accroche

Peu avant la pause, Quéré s'engouffre plein champ, mais est contré in extremis par la défense centrale de Morlaix (43e). En seconde période, une formidable reprise de volée de Mesmeur oblige Derrien à s'envoler (51e), et, sur le contre, Da Costa embarque toute la défense locale et se présente seul devant Minoc qui sauve une fois de plus brillamment (52e). C'est le tournant du match, car Morlaix finira par égaliser à l'heure de jeu, sur un coup-franc de Mesmeur repris par Jéhanno au second poteau (60e, 2-2). Suite à l'exclusion de Morvan, Plouvorn jouera le dernier quart d'heure à dix, mais ça n'empêche pas Roguez d'adresser un splendide coup franc excentré de 25 m qui trompe Minoc avec l'aide du poteau (80e, 2-3). Plouvorn n'a pas le temps de savourer que Mesmeur envoie un coup franc puissant dans le paquet, d'où émerge la tête de Bramaz pour une nouvelle égalisation (81e, 3-3). Morlaix revient donc de loin, mais finira lui aussi à dix. Derrien doit sauver en toute fin de match dans les pieds de Raïs (90e) un match nul qui n'est qu'une maigre consolation pour les Plouvornéens, au vu de leur débauche d'énergie.

La Fiche technique

Arbitre : M. Thibault. 436 entrées payantes. BUTS. Morlaix: Abiven (35e), Jéhanno (60e), Bramaz (81e); Plouvorn: Da Costa (23e sp), Loaec (29e); Roguez (80e). AVERTISSEMENTS. Morlaix : Pirou, Argouarch, Boulain, Cadran; Plouvorn:Loaec, Morvan. Expulsions. Plouvorn : Morvan (73e); Morlaix : Pirou (85e).