Plaintel - AG Plouvorn : 3-1. Plouvorn perd sa coupe

Date de publication : Mar 09, 2011 9:28:56 AM

En s'inclinant logiquement dans les Côtes-d'Armor, les Plouvornéens quittent une épreuve dont ils étaient tenant du titre.Il est vrai qu'opposés à une formation plouvornéenne fortement remaniée, les Plaintelais ont juste assuré l'essentiel. Les tenants du trophée se sont donc présentés avec une équipe amputée de cinq joueurs majeurs, laissés à la disposition de l'équipe réserve. La charnière défensive inexpérimentée allait bien vite souffrir face aux redoutables attaquants locaux. D'entrée, Desprez décalait Boishardy qui ne trouvait que la base du montant (3e). Ensuite une longue touche de Lévené trouvait la tête de Joulain, au prix d'une belle horizontale le portier visiteur préservait sa cage (14e). Totalement débordés, les Finistériens finissaient par céder. Une relance parfaite de Lozach que Boishardy prolongeait, finissait sa course dans les pieds de Joulain. Le gaucher plaintelais éliminait le dernier rempart pour ouvrir le score dans le but vide (15e, 1-0). Plouvorn plantait ses premières banderilles. Ainsi Lozach était-il mis à contribution sur des essais de Velly (18e) puis Guilmoto (42e). Cela s'avérait bien insuffisant pour troubler la quiètude plaintelaise d'autant plus que les locaux doublaient la mise juste avant la pause. Le ballon en profondeur de Desprez surprenait l'arrière-garde plouvornéene mais pas Boishardy qui, de la tête, mystifiait Derrien (45e, 2-0).

Maingueneau fait le break

Au retour des vestiaires, Guilmoto se chargeait d'offrir une parfaite ouverture à Quéré. Le meneur visiteur ajustait superbement Lozach (63e, 2-1). Cette réalisation réveillait les locaux. Fagot sur sa ligne suppléait son gardien pour contrecarrer un échange Boishardy-Joulain (64e). Finalement c'est Maingueneau qui offrait aux siens le but du break. Un contre du capitaine Rouault parvenait à Desprez. À défaut d'inscrire le but qu'il aurait mérité, l'ancien langueusien se muait une fois encore en passeur décisif pour Maingueneau (75e, 3-1).

La fiche technique

Arbitre : Nicolas Lhospitalier. BUTS. Plaintel: Joulain (15e), Boishardy (45e), Maingueneau (75e); Plouvorn: Quéré (63')

Lire le Télégramme ICI >>>