Plouvorn (B) - AS Brest : 2-0. Plouvorn après la pause

Date de publication : Sep 10, 2012 5:25:25 AM

Après une première période très équilibrée, la réserve plouvornéenne a pris les choses en main au retour des vestiaires pour exécuter son adversaire en moins de vingt minutes.

La première occasion du match est à mettre à l'actif des visiteurs. Germain, à la retombée d'un corner, reprend la balle mais la met au-dessus de la cage de Séach (10e). Ceci a pour effet d'émoustiller les locaux qui répondent cinq minutes plus tard par Vincent Quéguiner d'une puissante frappe, au-dessus elle aussi (15e). Peu avant la demi-heure, Maël Quéguiner se présente seul devant Salaun, qui remporte son duel (28e). Mais l'ASB, qui a pris possession du jeu, se procure une belle occasion par Chalm, démarqué dans la surface, et qui frappe au ras de l'équerre (30e).

Plouvorn trouve la faille

Dès la reprise, les deux Quéguiner n'arrêtent pas de porter le danger devant, et Maël, bien lancé par Vincent, s'y prend à deux fois pour tromper Salaun qui avait repoussé sa première frappe (50e, 1-0). Dans la minute suivante, Plouvorn est tout prêt de doubler la mise. Le centre de Cozian trouve la tête de Kerriou. Sa reprise effleure la transversale (51e). Plouvorn continue à pousser mais sur un contre asbéiste, un ballon dégagé heurte la jambe d'Aeberle et manque de lober Séach (62e). Plouvorn se mettra toutefois à l'abri par Cozian, astucieusement lancé par le Traon, et qui va s'y prendre à trois fois pour tromper Salaun: son lob est tout d'abord renvoyé par le poteau, puis la reprise est repoussée par le gardien, avant que la troisième tentative ne soit la bonne (70e, 2-0). Plouvorn reste à l'abri grâce à Séach qui sort vainqueur au pied devant Chalm (76e), puis sur une tête de Germain (81e), sur un tir de Jouis (82e), et enfin en boxant la dernière tête d'Oger (90e+3). Arbitres: M.Bodennec, assisté de MM. Saulais et Abiven. 150 spectateurs. BUTS. Plouvorn: M.Quéguiner (50'), Cozian (70'). Avertissements: Plouvorn: Kerriou; AS Brest: Jouis et Rivoallan.

Lire le Télégramme ICI >>>