Plouvorn (B) - Plabennec (C) : 1-1 Un moindre mal pour Plouvorn

Date de publication : Feb 21, 2011 8:44:3 AM

Le hold-up n'était pas loin, hier au stade Guy-de-Réals, après l'ouverture du score tardive de Plabennecois très attentistes dans l'ensemble. Mais, au bout des arrêts de jeu, un penalty de Richeux permettait aux Plouvornéens d'arracher un nul plus que mérité.

La première occasion locale voyait Richeux lancer Prigent dans la profondeur, plein axe. Le portier plabennecois Fontaine sortait loin de ses buts pour le contrer. Le cuir revenait sur Kerriou, mais Abasq sauvait sur sa ligne (7e). Sur la touche suivante, Kerriou déviait de la tête pour Richeux qui, malgré la sortie hasardeuse de Fontaine, ne pouvait conclure (8e). Les hommes de Fred Nicol répondaient timidement par Boucher qui trouvait Griboine, dont la frappe était parfaitement repoussée par un Mével vigilant (27e).

Plab' proche du coup parfait

Lors du deuxième acte, les Plouvornéens poussaient mais ne parvenaient pas à se créer la moindre occasion franche. Pire, puisqu'ils se faisaient même prendre en contre. Sur la première offensive plabennecoise de la deuxième période, Dusausoy faisait un numéro sur la gauche avant de transmettre à Griboine au point de penalty. Celui-ci contrôlait et armait à bout portant, mais Mével repoussait. Dusausoy récupérait mais ne pouvait conclure, avant que Frétard, en embuscade, ne pousse la balle au fond (82e, 0-1). Extrêmement remontés, les coéquipiers de Nicolas Simon n'abdiquaient pas et en étaient récompensés. Après un bon débordement sur la droite, le puissant centre de Moal heurtait la main du malheureux Goavec, dans la surface. Penalty transformé en force par un Richeux qui arrachait le nul (90e+4, 1-1).

LA Fiche Technique

Spectateurs: 37 entrées payantes. Arbitres: M.Appéré assisté de MM. Geffroy et Quintin. BUTS. Plouvorn: Richeux (90e+4, sp); Plabennec: Frétard (82e). Avertissements. Plouvorn: Morvan (57e), Tréguer (66e); Plabennec: Quintela (21e), Taram (57e), Fofana (68e), Frétard (83e), Fontaine (88e).

Lire le Télégramme ICI >>>