Plouvorn - Elven (1-0). Plouvorn y a cru jusqu'au bout !

Date de publication : Aug 29, 2011 7:10:43 AM

À chaque fois que l'AG Plouvorn débute sa saison de DH par un match d'ouverture à domicile, elle n'encaisse pas de but, mais ne gagne pas toujours pour autant.

Après la large victoire sur Dinan (3-0 lors du match inaugural de 2006), le match nul concédé l'an passé contre Guichen (0-0) avait eu un goût d'inachevé. Cette fois-ci, les locaux ont bien failli connaître la même frustration mais c'était sans compter sur toute la hargne de Brieuc Le Goff qui est allé puiser dans ses dernières ressources pour offrir à Jordan Derrien le but libérateur. Le latéral droit plouvornéen a, par ailleurs, été l'un des meilleurs hommes sur le terrain, au même titre que le Morbihanais Christopher Candon, impérial dans la défense centrale d'Elven. Au cours de cette rencontre, les Plouvornéens se sont aperçus que tout ne serait pas aussi facile qu'en matchs amicaux, surtout lorsqu'ils ont vu leur base arrière se désagréger encore un peu plus avec la blessure de Jean-Philippe Porzier. Jacq et Labat partis sous d'autres cieux, l'emblématique capitaine Régis Cueff n'ayant pas encore repris, son remplaçant pressenti, Jean-Charles Guilmoto, blessé en match de préparation, tout ceci s'ajoutait à l'absence de Cédric Fagot, autre titulaire indiscutable. Mais si le partage des points n'eût pas été volé par Elven, les Plouvornéens ont été récompensés pour avoir cru jusqu'au bout.

Une préparation réussie

Et leur entraîneur, Laurent Kerleroux, ne cachait pas sa satisfaction: « On prend quatre points. C'est super, car ça récompense toute la préparation qu'on a faite avant ce championnat. On continue dans cette dynamique, même si dans le dernier quart d'heure ça a été un peu plus poussif. J'aurais quand même été déçu du nul, au vu de la physionomie du match, bien que le 0-0 n'aurait pas été un mauvais résultat. Nous aurions eu des regrets, car on se serait dit qu'il y avait de la place ». Les regrets ils sont évidemment pour Bruno Lantrin, l'entraîneur d'Elven, qui trouve cruel d'avoir été battu dans les arrêts de jeu:« Nous ne sommes pas passés loin du match nul, et c'est d'autant plus cruel qu'on perd sur un but de raccroc: sur l'ensemble du match, le nul aurait été mérité, car nous étions venus pour cela. Mais, contrairement à nos matches de préparation, nous n'avons pas été bons dans la tenue du ballon, même si nous n'avons pas concédé beaucoup d'occasions: en fait nous avons donné les bâtons pour se faire battre».

  • lire M. Pl dans le télégramme ICI >>>.