Plouvorn - Plaintel: 3-0. Plouvorn très réaliste

Date de publication : Jan 31, 2011 8:27:19 AM

Les Plouvornéens n'ont permis à Plaintel de jouer qu'en seconde période, et surtout dans le dernier quart d'heure, lorsque la cause était définitivement entendue, car ils ont réussi à concrétiser devant leur public, tout le bien que l'on disait d'eux à l'extérieur.

Les Plouvornéens empêchent les visiteurs de jouer dès les premières minutes, en étant présents sur tous les ballons, et la sanction ne tarde pas à tomber sous la forme d'une succession de plusieurs têtes dans la surface plaintelaise, la dernière étant celle de Quéré qui lobe le gardien visiteur Lozac (8e, 1-0). Cinq minutes plus tard, Rolland lance Morizur qui se présente seul devant le dernier rempart costarmoricain, mais son tir est écrasé et passe à côté de la cage (13e).

Des locaux omniprésents

Mais les locaux sont omniprésents et après un très bon travail d'Hallégot sur le flanc gauche, le ballon échoue à Rolland, libre de tout marquage aux 20m: la frappe instantanée fait mouche (18e, 2-0). Les dernières actions de cette période sont toutes à l'avantage des locaux, mais elles ne donneront plus rien jusqu'à la pause. Plaintel s'enhardit dès la reprise, et il faut tout l'à-propos d'un Le Goff rayonnant sur le flanc droit de sa défense, pour venir couper une entente entre Boishardy et Corlay devant le but de Plouvorn (58e). La défense locale est alors aux abois pendant une dizaine de minutes autour de l'heure de jeu, mais elle sort la tête de l'eau lorsque Quéré, lancé tout seul en contre, se heurte à la défense visiteuse: celle-ci se précipite trop pour dégager, car Philippe trompe son propre gardien (75e, 3-0). Le dernier quart d'heure est alors franchement pour Plaintel, mais surtout pour le gardien local Derrien, qui détourne au ras de son poteau une tête de Corlay, bien servi par Philippe (82e), puis qui sauve des deux pieds, encore devant Corlay, sur un tir à bout portant (83e). Le capitaine plouvornéen Cueff gardera son camp inviolé en s'interposant sur un centre en retrait très dangereux de Philippe (84e).

Lire le Télégramme ICI >>>