Plouvorn - Rannée-Le Guerche (1-0) Thomas Loaëc : « Il fallait gagner »

Date de publication : Mar 28, 2014 8:57:33 AM

Tout comme Geoffrey Coquil (jusqu'à sa blessure) dans l'axe central de la défense, Thomas Loaëc est à créditer d'une très grosse saison. Dimanche, contre Rannée-La Guerche, il a dû faire la paire avec Jean-Charles Guilmoto, avec qui il a verrouillé Méral, le poison des défenses.

Pourquoi jouer si bas maintenant ?

Depuis le début de la saison, je joue en effet plus bas, toujours dans l'axe central défensif, contrairement aux autres années où je jouais milieu récupérateur. La raison en est que lors du premier match à la Montagne, il n'y avait pratiquement plus aucun défenseur et ma combinaison avec Coquil, mise en place pour la première fois, avait donné entière satisfaction au coach qui n'y a donc plus touché.

Vous vous plaisez à Plouvorn ?

Bien sûr. J'en suis à ma 6e année à Plouvorn, depuis que j'ai fait le grand saut de la D1 (Saint-Martin) à la DH en 2008. En parallèle, avec mon BE 1, je m'occupe des U19 depuis trois ans. C'est vraiment plaisant de voir aboutir tous ces jeunes formés au club, depuis les U15 et U17, qu'on espère voir arriver bientôt en seniors. Et puis, avec Plouvorn, la coupe m'a donné l'occasion de jouer contre un club pro (Bastia), pour la première fois à 27 ans, et j'espère que ça se reproduira, même si j'avais beaucoup souffert au marquage de Le Mat et son 1,95 m.

Et cette victoire contre La Guerche ?

Il fallait gagner contre cet adversaire direct, et, par rapport au match de Saint-Malo, qui avait été plus propre techniquement, on avait décidé, cette fois, d'aller presser l'adversaire plus haut avec l'appui du vent, quitte à délaisser volontairement le beau jeu. Ça a sans doute été notre match le plus mauvais au niveau technique, car ensuite nous avons subi, mais la victoire est là...

Plouvorn - Vannes (B) le lundi de Pâques

Le match reporté de la journée 18 (16 février) entre Plouvorn et Vannes (B) a été fixé au lundi 21 avril (lundi de Pâques) à 15 h 30 au stade Guy de Réals.

Source le Télégramme ICI >>>