Vannes OC (B) - AG Plouvorn (2-1). Frustrant !

Date de publication : Oct 07, 2013 9:32:33 AM

Les Finistériens se sont inclinés, samedi, face à la réserve du Voc (2-1). Un match qui, jusqu'à quatre minutes du terme, aurait pu offrir aux Plouvornéens le partage des points.

Une fois de plus, l'Avant-Garde Plouvorn revient bredouille de son déplacement en championnat, et le plus désolant, c'est qu'elle était encore en droit d'espérer le partage des points, jusqu'à quatre minutes de la fin. Elle a même raté le coche dans le dernier quart d'heure, lorsque l'occasion de reprendre l'avantage à 2-1 a été manquée. « C'est très frustrant et j'aurais préféré perdre ce match bien avant, qu'on n'en parle plus », avoue Guy Troadec. « Car là, il nous a manqué quatre minutes pour revenir avec le point du nul. Je suis tout d'abord très déçu pour les joueurs qui ont fait énormément d'efforts pour aller prendre quelque chose et notamment ce point qu'on avait en poche quasiment jusqu'à la fin. Car on sait très bien que lorsqu'on joue ce type d'équipe réserve, il faut courir beaucoup, souvent dans le vide, et défendre très bien. L'issue est la même qu'à la Montagne, mais c'était bien plus joueur à Vannes. Il nous a donc fallu nous dépenser sans compter, à tel point que le coach adverse m'a dit à la fin que nous étions très compliqués à jouer : mais le problème il est que nous sortons de là avec rien. Nous avons pourtant eu par deux fois les balles de 2-1 pour nous : c'est surtout celle de la 80e, où on ne marque pas et derrière, on perd le match. »

Un point au lieu de six

« Ce qui devient désolant c'est qu'on a réalisé trois bons matchs à l'extérieur, à La Montagne, Rannée-la-Guerche et Vannesoù on a très bien défendu et où on s'est montrés très costauds parce qu'on ne prend que trois buts en trois déplacements. Et qu'en bout de ligne on n'a qu'un point, alors que je pense avoir été plus près d'en prendre six. On se rend cependant compte que nous ne sommes pas à des années lumières : ça aurait dû faire 1-1, mais ça pouvait tout aussi bien faire 2-1 pour nous, en étant heureux, certes, mais quand même... Heureusement qu'il y a la coupe pour nous maintenir la tête hors de l'eau ! »

Lire M. Pl. dans le Télégramme ICI >>>